Animal Crossing – mini guide

Trucs et Astuces pour les joueurs d'Animal Crossing

Comment vous équipez ?

| Un commentaire

L’équipement dans AC est indispensable, autant pour se faire de l’argent, que pour augmenter vos collections ou personnaliser votre ville

HNI_0040

les équipements de base

Rien de plus simple pour obtenir la pelle, la canne à pêche, le filet et le lance-pierre : il faut juste attendre qu’ils soient disponibles à la vente chez Meli-Melo.

Pour l’arrosoir, il faut parler à Marie… beaucoup lui parler. Elle vous confiera quelques missions intermédiaires (comme aller lui chercher un coquillage), puis dernière mission : arroser les fleurs de la ville. C’est là qu’elle vous donnera le précieux objet. Plus tard, vous pourrez en acheter à la boutique de fleurs, chez Racine.

Pour la chasse sous-marine, vous aurez besoin d’une tenue de plongée. Il faudra attendre d’avoir accès à l’île de Tortiland et de tomber sur le bon jour pour pouvoir l’acheter. Et cette fois, il vous faudra des médailles (et non des clochettes)

les équipements Argent

C’est auprès de Céleste à la boutique du musée que vous pourrez acheter la version Argent de la pelle, de la canne à pêche et du filet. Elle les met en vente sous condition : mettre au musée le 30ème specimen de poisson pour la canne à pêche, 30ème spécimen d’insecte pour le filet et 15ème fossile pour la pelle.

Pour le lance-pierre argent, c’est un question de chance : un jour, vous verrez une boîte à outil portée par 2 ballons. Eclatez les 2 ballons et à vous la version Argent du lance-pierre.

Pour la hache argent, vous pourrez l’achetez contre 8 médailles sur Tortiland.

L’arrosoir Argent s’obtient en achetant 50 fleurs dans le magasin de jardinage de Racine.

HNI_0037 HNI_0038 HNI_0039

les équipements Or

Le filet et la canne à pêche seront vendus par Céleste une fois que vous aurez attrapé tous les types d’insecte et tous les types de poissons.

Pour le lance-pierre Or, idem que pour l’argent mais avec 3 ballons à éclater.

La pelle Or a sa particularité puisqu’il faut acheter 50 engrais à Racine dans sa boutique de jardinage. Et pour la hache Or, toujours auprès de Racine, il faut acheter 50 arbrisseaux ou jeunes cèdres.

L’arrosoir d’or est une gajeure puisqu’il faut garder le statut de «ville parfaite» pendant 15 jours.

HNI_0024 HNI_0025

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.