Animal Crossing – mini guide

Trucs et Astuces pour les joueurs d'Animal Crossing

ACNH : Thibou et le musée

| 0 Commentaires

Soyons clair : Animal Crossing ne serait rien sans les poissons, les insectes et les fossiles ! Et tout ce joli petit monde a besoin d’un musée, tenu par l’indécrotable et nocturne Thibou !

Notre île était vierge avant qu’on y débarque, alors pas la peine de chercher un musée !!
Par contre, Tom Nook a le bras long et il connait toute sorte de personnes, dont un conservateur de musée : un certain Thibou. Ce dernier souhaite créer un nouveau musée sur une terre inconnue.
Tom Nook nous propose donc de lui confier 5 spécimens différents de la faune locale (poissons et/ou insectes). En échange, on obtient des petits mais indispensables cadeaux :

  1. l’application bébêtopédie
  2. les 1ers plans de construction
  3. des fleurs
  4. le plan pour fabriquer un arrosoir
  5. la tente de Thibou

Apparemment nos prises sont suffisamment intéressantes, car Thibou décide de venir sur l’île. Tom Nook nous confie sa tente pour qu’on lui trouve un emplacement.
Dès le lendemain, Thibou est là !! Il adore toujours les poissons et les fossiles comme il exècre tout autant les insectes.

les insectes ne sont pas sa tasse de thé…

D’ailleurs, à cet effet, il vous remettra les plans de la pelle et de la perche pour sauter au-dessus de la rivière ! Ainsi nous pouvons désormais aller quérir les curiosités de l’île au nom de la science.

Et Hop !

Il parle avec un langage soutenu (j’ai appris grâce à lui les mots “engeance” et “calembredaine”). On peut déjà sortir notre dictionnaire.

Il cause carrément bien ! ;p

Pour l’instant sa tente est modeste, mais il est assuré de pouvoir construire un vrai musée pour 15 espèces supplémentaires.

Il faudra attendre 1 journée de construction pour enfin profiter du musée, mais ça vaut le coup. MAIS en attendant on fait quoi des nouvelles prises ? Perso, je les ai stockées en les plaçant autour de ma tente… à défaut de mieux.

Enfin, après une cérémonie d’inauguration, le musée ouvre ses portes. Je ne spoile pas l’intérieur avec des photos, mais je peux juste vous dire qu’il est magnifique : le plus beau musée de tous les Animal Crossing, et de loin !! Enjoy 😍

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.